Les hauts et les bas ...

Vieillir en toute beauté

2 février 2020

Vieillir est un privilège qui n’est pas donné à tous.

Je vous présente ici un texte écrit par MA Cécile. Pour ceux qui n’ont pas lu le texte sur cette merveilleuse femme, le voici: http://blogueinvivophoto.com/wp-admin/post.php?post=384&action=edit

Elle y écrit ses pensées et ses ressentis face au fait inévitable que l’on vieillit. Certains le vivent durement, d’autres moins, d’autres encore avec grâce, rébellion, etc… Alors voici comment Cécile le vit.


Bien sûr, passé 50 ans, on ne se le cache pas, nous faisons partie de ce que l’on sait. la famille des Tamalou.

( Ici c’est MJ qui parle, pour ceux qui comme moi ne connaissaient aucunement cette drôle de famille …. : https://www.youtube.com/watch?v=bRC6bA-91s0)


Mais il n’en reste pas moins que chaque jour est une bénédiction qui nous permet de porter un regard sur nos erreurs passées et surtout de se pardonner.


Après avoir appris que le jugement ne repose que sur nos pensées souvent négatives et erronées, il ne nous reste qu’à repenser à toutes les belles choses accomplies jusqu’ici.


Vieillir nous permet de prendre le temps d’aimer encore plus profondément tout ce qui nous entoure et tous ceux qui nous entourent, et donner de notre temps et notre sagesse avec amour.


Vieillir en amour avec ce qui nous entoure nous fait oublier les petits rides qui expriment une vie bien remplie, de bas et de hauts, et surtout que notre cœur n’a pas d’âge.


Vieillir pour moi, c’est dire à chaque instant « merci » à la vie pour tout ce que l’on reçoit encore et encore . C’est rester en harmonie avec notre pauvre petit moi de tamalou et arriver à ce nourrir de toute cette lumière et beauté autour de nous.


Vieillir nous permet de préparer notre grand départ pour l’amour de ceux que l’on aime, avec une petite étincelle au fond des yeux et le sourire d’un au revoir rempli d’amour.


Que la vie est belle et généreuse, MERCI !

Texte écrit par MA Cécile

J’adorerais vous lire sur votre propre expérience face à la réalité universelle du vieillissement !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply