Histoires vraies

Ce que j’ai appris depuis 1 mois comme blogueuse

23 février 2020
chambre de retraite créative

Bilan mensuel de mon projet. Mes premiers apprentissages.

Il y a un mois je me lançais tête première dans mon bébé projet de blogue et de photos. Je me suis louée une chambre de moine (presque !) pour me mettre vraiment à la tâche de création (la photo ci-haut montre cette chambre et mon bordel créatif).

Sans rien connaitre de la création de sites web ni de l’écriture (autre que mon journal intime disons), je me suis plongée tête première dans cette nouvelle aventure en suivant mon inspiration: le souhait sincère de partager sur la vie avec vous, en écrit et en photo, et aussi de vous faire partager à votre tour.

Il y a seulement un mois mais il me semble que ça fait déjà DES mois. 

DES mois car je ne peux compter le nombre d’heures investies dans chaque étape de ce projet. 

Un moyen efficace de te faire du bien et de focaliser sur ce qui t’allume, mais aussi un moyen efficace pour te ramener à tes peurs, tes limites, tes vulnérabilités, et tes vieux patterns. Vous voulez en apprendre plus sur vous ? Créez de toutes pièces un projet !

Alors ce beau projet se transforme finalement à la vitesse grand V malgré moi (ou avec moi… ça dépend des jours) en une possibilité de projet professionnel. 

Moi qui ne me considérais aucunement comme une entrepreneure, je me découvre un intérêt sincère à bâtir et créer une façon de gagner ma vie de manière autonome et selon mes valeurs les plus chères. 

Je ne connais « À RIEN » à l’entrepreneuriat alors je débuterai sous peu du mentorat avec Manon Lavoie, une femme que je ne connais pas du tout mais qui m’inspire ! À suivre, c’est certain que je vous écrirai à ce sujet éventuellement !

Donc aujourd’hui je voulais vous partager ce que m’a appris seulement 1 mois de création / gestion de projet, en tant que FEMME-ENTREPRENEURE À VENIR-INFIRMIÈRE-MÈRE DE JEUNES ENFANTS-AMOUREUSE-HYPERSENSIBLE-ANXIEUSE.

– Tout d’abord, mon organisation et ma gestion de temps hors pair innées sont des atouts importants afin de réussir à être all in dans toutes les sphères de ma vie.

– Comme ma citation fétiche l’écrit si bien : je suis humaine, donc, un feu d’artifice de contradictions….je veux un mode de vie plus SLOW, mais je me découvre des passions aux quelles je ne peux plus dire : non ce n’est pas le temps encore…(parce que combien de temps avons-nous encore au fait ?

– Je ne découvre que la surface des défis de femme entrepreneure à venir et de mère de famille, et je me sens déjà submergée (ouais…va falloir travailler ça Manon).

– J’ai appris que tout peut s’apprendre. Si j’ai réussi à créer un site web avec une infolettre, tout le monde est capable, sérieusement. Ça m’aura pris DES HEURES et ce n’est pas parfait, MAIS je l’ai fait de mes mains et de mon propre jus de cerveau !  

– À mon plus grand bonheur, je suis un nouveau réceptacle de câlins, de partages, de reconnaissance , et d’amour des gens que je côtoie.

– Je suis devenue un genre d’extravertie qui regarde tout le monde dans les yeux avec un Bonjour! bien senti, et qui ne se gêne plus pour faire la discussion avec de parfaits inconnus. 

Finalement, après 1 mois…

C’est une expérience qui me rappelle à quel point je suis intense et que lorsque quelque chose me passionne, I’m all in.

L’affaire c’est que je suis all in dans l’éducation de mes enfants, all in dans mon travail comme infirmière, all in dans mon projet, all in dans ma vie de famille et de sa gestion… je ne sais si vous voyez où je veux en venir… mais all in dans tout, c’est un succès assuré vers un burn-out de la vie (une autre affaire à travailler Manon!).

Alors Inspiration Invivo en est seulement à ses débuts et se transformera au fil du temps, comme sa créatrice, car la vie est mouvement et laissez-moi vous dire que ça bouge pas mal ces temps-ci !

Je serais vraiment intéressée à connaitre vos histoires sur l’entrepreneuriat au féminin en tant que mère de famille et comment vous arrivez à harmoniser le tout 🙂

Merci de m’avoir lue !

bureau de travail créatif avec verre de vin et sushis
Parce qu’il faut toujours s’offrir de petits plaisirs pour nous motiver !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Daniel Bérubé 26 février 2020 at 14 h 58 min

    Je te souhaite un merveilleux succès dans tous tes projets, merci de nous partager ces belles réflexions, qui tu es et d’être une source d’inspiration! Je ne sais comment l’expliquer mais d’y participer m’a permis de provoquer un « déclic » qui me permet d’ouvrir le yeux et d’envisager la quarantaine peut-être autrement, on verra bien!!! Encore une fois, merci de tout coeur!

    • Reply Marie-Joëlle 27 février 2020 at 13 h 01 min

      Je suis sincèrement heureuse de lire ça ! Si je peux contribuer à déclencher des « déclics » un peu partout, j’en serais très privilégiée !! Merci à toi Daniel !

  • Reply Accepter que l'on ne puisse tout faire – Inspiration Invivo 27 février 2020 at 20 h 41 min

    […] je vous l’écrivais dans mon dernier texte (http://blogueinvivophoto.com/23/02/2020/ce-que-jai-appris-depuis-1-mois-comme-blogueuse/le-blogue/hi…), je suis all in dans tout, même dans ma liste de choses à faire ! (Ne vous inquiétez pas pour […]

  • Leave a Reply